Dans le cadre de son développement, IED Consult recherche son Responsable Administratif et Financier qui intégrera l’équipe basée au siège des sociétés du Groupe IED à Francheville (69), composé de 4 personnes.
Responsabilités et missions proposées
Sous le pilotage de la Direction Générale et en étroite collaboration avec le Directeur Administratif et Financier Monde, il/elle interviendra sur les domaines suivants pour les sociétés françaises du groupe :
Mission 1 : Comptabilité
- Vérification de la tenue correcte des comptes (comptabilité générale et analytique),
- Vérification des comptes réciproques avec les filiales
- Adéquation des factures des prestataires avec leur contrat, en lien avec les Responsables d’Affaires,
- Production des documents financiers (bilans, comptes de résultat),
- Vérification de la TVA,
- Gestion du service pour le respect des échéances contractuelles.
Mission 2 : Facturation
- Vérification des rapports financiers,
- Vérification des factures émises
- Contrôle et suivi de la facturation prévisionnelle,
Mission 3 : Trésorerie
- Gestion de la trésorerie,
- Optimisation des flux financiers,
- Suivi des dettes fournisseurs,
- Prévision.
Mission 4 : Ressources Humaines
- Vérification des salaires et des charges sociales,
- Suivi de l’évolution des règles et des taux,
- Contrôle annuel.
Mission 5 : Management
- Gestion en responsabilité d’une équipe de 4 personnes en charge de la saisie comptable et la facturation
- Interface comme de besoin avec les services administratifs et financiers dans les filiales
- Accompagner la Direction Générale et le DAF dans les relations avec les partenaires bancaires du groupe iED.
Profil souhaité
- Formation comptable bac+4 minimum
- Expérience 10 ans minimum dont 5 sur un poste similaire
- Maîtrise des logiciels Office, Comptable (Sage, EBP…), Paie (Silae…), Gestion de temps (Eurécia…)
- Connaissance des procédures des bailleurs internationaux (AFD, UE, WB,…)
- Travail en équipe au siège et en liaison avec les responsables d’affaires, l’équipe du siège et les filiales
- Expérience en management d’équipe
- Anglais professionnel
Qualités recherchées
- Compétences organisationnelles, disponibilité, rigueur, réactivité, autonomie
- Intérêt pour le développement durable et de l’international dans les pays en développement
- Esprit d’équipe et volonté d’évoluer dans un environnement international et multiculturel
- Représentant IED, vous aurez à cœur de valoriser les valeurs, les savoir-faire, les produits et services de l’entreprise dans vos contacts professionnels
Perspectives
Ce poste pourra évoluer dans les années à venir vers le poste de DAF au départ en retraite du titulaire actuel du poste.
Poste d’encadrement forfait jour (position 2.3 – coefficient 150 convention collective Syntec) – Rémunération fixe + variable : 48 – 50 k€ en fonction du profil + intéressement. Prise en charge 50% carte de transports / mutuelle groupe / tickets restaurants (60% employeur – 40 % salarié) / forfait mobilité.
Merci de faire parvenir les dossiers de candidature, composés d’un CV, et d’une lettre de motivation au service Ressources Humaines