Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

"Bénin : Une nouvelle technologie de postes de transformation 63kV/15kV en exploitation"

Le projet PRERA, financé par l'Agence Française de Développement, vise à étendre les réseaux électriques de la société nationale d'électricité SBEE dans la commune urbaine d'Abomey Calavi (agglomération de Cotonou) et 81 villages du département de l'Atlantique.

Dans le cadre de sa mission de supervision de travaux, IED a accompagné la SBEE et les

Lire la suiteseparation

Visite des étudiants à Mbakaou

Retour en images sur la visite des étudiants des universités de Ngaoundéré sur le chantier de la Petite Centrale Hydroélectrique d’IED Invest à Mbakaou au Cameroun

Lire la suiteseparation

Présentation de la mise à jour du Plan Directeur de développement du secteur électrique Béninois

Bénin4

5 ans après sa première version réalisée par IED, le ministère de l'énergie du Bénin a de nouveau fait confiance à nos équipes pour réaliser les études relatives au plan directeur de développement du secteur électrique Béninois.

Les 7 et 8 juillet s'est tenu à Grand Popo l'atelier de présentation des résultats de l'étude aux représentant du

Lire la suiteseparation

Finalisation de la Stratégie Nationale d’Electrification de l’Ouganda

IED Consult a remis ce mois-ci la Stratégie Nationale d’Electrification (SNE) de l’Ouganda à son Ministère du Dévelopement de l’Energie et des Mines.

Dans le cadre du programme national d’«Extension et de renforcement du réseau électrique », la définition de cette SNE, financée par la Banque Mondiale, avait pour objectif premier d’aider le

Lire la suiteseparation

Développement de l’entrepreneuriat au Burkina Faso : IED agit à la source en favorisant l’accès à l’électricité et aux télécommunications

Deux sujets bien connus aux racines des difficultés entrepreneuriales, mais rarement étudiés conjointement ! Nous sommes donc très heureux qu’ENABEL, l'Agence Belge de Développement, nous donne cette opportunité, en nous confiant la réalisation d’une étude sur ces sujets au Burkina Faso.

L’objectif du projet est de proposer des solutions adaptées

Lire la suiteseparation