Retour en images sur l’atelier de validation du programme national de l’amélioration de l’accès à l’électricité au Mali

IED a organisé l’atelier de validation du programme national de l’amélioration de l’accès à l’électricité au Mali qui s’est tenu le 3 novembre 2022 à Bamako.

Mali3

Cet atelier entre dans le cadre du projet PASEM de la République du Mali, financé à hauteur de 150 millions de dollars par la Banque Mondiale, qui vise l’accès universel à l’électricité d’ici à 2030 (seule la moitié des Malien.nes vivent aujourd’hui dans des localités électrifiées).

IED et son partenaire ID Sahel interviennent dans ce projet pour fournir des services de consultance afin d’analyser l’accès à l’électricité du pays, de concevoir un programme d’électrification via l’extension du réseau interconnecté et le déploiement d’options d’approvisionnement décentralisées (mini-réseaux, kits solaires), et enfin d’élaborer un prospectus d’investissement permettant de financer la mise en œuvre de ce programme avec l’appui des partenaires nationaux et internationaux.

Des images de cet atelier sont disponibles sur la chaîne Youtube de l’ORTM au lien suivant (21’45) : https://www.youtube.com/watch?v=Aj14P-2QZQU

mali

Mali2