IED a réalisé en novembre une formation du personnel de l'AT2ER au Togo sur les techniques de distribution pour l’électrification rurale

Même en période de Covid-19 et en dépit des diverses mesures contraignantes mises en place, IED poursuit ses missions de formation à l’étranger.

Antoine en soutien

Stagiaires en action


Dans le cadre du projet européen d'appui au secteur de l'énergie au Togo intitulé PASET1, IED a réalisé une formation de 6 jours sur les techniques de distribution pour l'électrification rurale à Lomé au Togo du 23 au 28 novembre 2020.

Cette formation a été dispensée à 10 agents et ingénieurs issus de diverses institutions togolaises telles que de l’Agence Togolaise d'Électrification Rurale et des Énergies Renouvelables (AT2ER), de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (EET), de l’Autorité de Réglementation du Secteur de l'Énergie (ARSE) et de la Direction Générale de l'Énergie (DGE).


De nombreuses thématiques ont été abordées comme celles de la prévision de la demande, la conception électrique et mécanique des réseaux de distribution MT et BT, les concepts de Mini-Grid et les problématiques d'intégration d'énergies renouvelables.

Photo Officielle


IED remercie tous les participants à cette formation et leur souhaite une bonne continuation dans leurs futures missions qui leur permettront l’application concrète des compétences et savoirs acquis à l’occasion de cette session de formation.

Remise de Certificats