Lancement du projet NES en OUganda

28/10/2019 - IED est heureux d’annoncer le lancement officiel de ses travaux d’élaboration d’une stratégie nationale d’électrification pour le compte du gouvernement de l’Ouganda.2019 Ouganda Réunion lancement NES

Afin d’améliorer l’offre électrique, la Banque Mondiale soutient financièrement le Ministère de l’énergie Ougandais dans sa politique de renforcement du réseau d’électrification du pays. Pendant sept mois, IED aura pour rôle d’appuyer cette démarche en déterminant une approche nationale dans une optique de durabilité.

Dans ce cadre, un atelier de démarrage du projet s’est tenu à Kampala mi-octobre en présence des parties prenantes. Cette première rencontre a permis notamment de collecter les données existantes du secteur sur les aspects tant techniques, que socio-économiques et institutionnels.

Ces éléments permettront à notre équipe de concevoir un cadre global de planification visant à optimiser les infrastructures de l’Ouganda et les services électriques liés, ainsi qu’une méthode de suivi et évaluation de l’atteinte des objectifs et des résultats obtenus.

Ce projet contribuera certainement à améliorer le taux national d’électrification au bénéfice des populations ougandaises.

Rendez-vous en avril 2020 pour le rapport final de l’étude menée !