En consortium avec ses partenaires GME, le World Resources Institute et Strathmore University, IED Consult vient d’être retenu pour effectuer la mise à jour de la Stratégie nationale d’électrification du Kenya.

Actuellement, l'accès à l'électricité au Kenya est estimé à 89 %. Néanmoins, le taux de connexion des ménages reste assez inégal d’une région à une autre, et peut également demeurer très faible en milieu rural.

KNES_Kenya.jpg

A l’aide de l’outil de planification géospatiale GEOSIM®, ainsi que d’une étude institutionnelle et financière approfondie, l'objectif de ce projet financé par la Banque Mondiale est d'aider le Ministère de l'Énergie à définir une feuille de route permettant l'accès universel aux services électriques dans les plus brefs délais et au moindre coût.

IED pourra s’appuyer sur les ressources et connaissances préalablement acquises au Kenya dans le cadre des projets GMG (assistance au développement de mini-réseaux) et SETA (appui au développement des Plans Energétiques des Comtés) pour mener à bien cette mission.