Malgré les restrictions de déplacements internationaux imposées par la pandémie de COVID-19, IED s'adapte et propose à ses clients de poursuivre la formation de professionnels du secteur de l'énergie grâce au système de vidéo-conférence et de paramétrage d'ordinateurs à distance.

Ces derniers mois, plusieurs formations aux Systèmes d'Informations Géographiques (SIG), ainsi qu'aux logiciels de planification réseau et hors-réseau (DAP, NAP, GEOSIM©) ont ainsi été dispensées au Bénin, au Gabon et à Madagascar depuis les locaux d'IED en France afin de permettre aux participants issus de diverses entités de se perfectionner sur ces logiciels développés par IED. C'est ce qu'illustre la photo ci-dessous, représentant une formation dispensée à distance dans le cadre du projet de Planification Énergétique Géospatiale à Madagascar, financé par la Banque Mondiale.

20210409 104954

En dépit de ces diverses contraintes liées à la situation actuelle, les équipes d'IED restent malgré tout mobiles autant que possible et continuent d'assurer les formations en présentiel quand les conditions le permettent.