IMG 20190318 WA0004

IED a réalisé une formation du personnel de SENELEC sur le logiciel GISELEC, en janvier 2020, en collaboration avec RMT, filiale d’Eiffage.

GISELEC, logiciel de calcul électrique et mécanique basé sur la technologie des Systèmes d’Informa-tion Géographique (SIG) pour calculer et cartographier les réseaux à construire, est désormais devenu le logiciel de référence de la compagnie nationale d’électricité du Sénégal, pour le dimensionnement électrique et mécanique des réseaux de distribution basse et moyenne tension.

SENELEC, qui emploie plus de 2000 personnes, a acheté à IED des licences d’exploitation du logiciel GISELEC qui a pour vocation à être utilisé tant au siège qu’au niveau régional.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement de capacité initié fin 2018 à Dakar et aux formations déjà dispensées dans les locaux d’IED à Francheville en mars 2019 afin de permettre aux agents de la SENELEC de traiter grâce à GISELEC des cas réels et des problématiques rencontrées et d’atteindre les objectifs d’accès universel à l’électricité au Sénégal à l’horizon 2025.

formation2

Des employés de la SENELEC de toutes régions du Sénégal en charge des projets d’électrification rurale ont participé à cette session de formation organisée en janvier 2020 dans le centre de perfectionnement professionnel de la SENELEC à Rufisque.

Des acteurs de nombreux pays utilisent déjà le logiciel GISELEC qui devient une référence sur le continent Africain. De prochaines formations sont envisagées : Voir ici pour plus d'informations