Dans le cadre de notre charte RSE, IED compense ses émissions de carbone et supporte 2 projets certifiés « Climate + » par l’organisme Gold Standard (qui est un organisme qui permet aux initiatives climatiques et de développement de quantifier, certifier et maximiser leurs impacts sur la sécurité climatique et le DD)

Les déplacements dans les pays d’intervention d’IED ont engendré l’émission de 187 Tonnes de CO2 pour l’année 2018. Le processus de compensation-carbone permet de participer à des projets impactant sur la réduction des gaz à effet de serre. Les projets soutenus sont :

image1

  • Kenya Biogas Programme  – 149 T : Les biodigesteurs domestiques offrent aux ménages éleveurs un moyen de réduire leur dépendance au bois de chauffage polluant et aux combustibles fossiles coûteux.

 

  • Safe Water Acces in Rwanda – 38 T : fournir une eau propre et salubre en identifiant et en réhabilitant les forages en panne. Un programme d'entretien continu, associé à une formation sur l'assainissement de l'eau et l'hygiène, garantit le maintien d'un approvisionnement en eau sûr et fiable dans la communauté. Cela permet entre autre une réduction des dépenses en bois de chauffage, laissant de l'argent gratuitement pour les autres dépenses du ménage et une réduction de la pression sur la faune et la flore locales et les écosystèmes en raison de la réduction de la déforestation.

image2

 

 

 

 

 

En prenant conscience des choix que nous faisons et de leurs effets sur l'environnement, nous réduisons notre empreinte carbone, et nous créons également une demande pour davantage de politiques, de pratiques et de produits Climate + dans le monde entier.