Etude
Production énergétique. Distribution électrique.

barre-colore

 

Etudes pour le schéma directeur du réseau de Jakarta

Pays : Indonésie
Client : PLN
Date de démarrage : 09/2017
Date d'accomplissement : 06/2018
Montant des services : 590 840 EUR
Financeur : AFD
Entreprise associée : Tractebel/LAPI
   ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Descriptif du projet L'objectif de l'étude est de fournir des options techniques à PLN pour mener à bien le plan d'expansion des réseaux de production, de transport et de distribution de l'agglomération de Jakarta Jabodetabek d’une population de 30 millions d'habitants.
L'étude contribue à améliorer l'efficacité du système en tenant compte des aspects techniques, environnementaux, économiques et financiers.
La résultat attendu est la production de l'étude du plan directeur de Jakarta pour les 20 prochaines années.
L'étude se concentre sur Jakarta mais prend en compte l'ensemble du système Java-Bali
   ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Descriptif des tâches accomplies par IED IED faisait partie de la collecte de données, a réalisé l'étude de prévision de charge et l'analyse financière et économique.
Collecte de données :
• L'équipe IED a rencontré plusieurs fois le personnel du PLN pour collecter et consolider les données de 3 unités régionales: données historiques de charge, données SIG (position de sous-station, route d'alimentation MT, position de transformateur MT / BT). IED a rassemblé et consolidé des données socio-économiques provenant de sources publiques (population et PIB)
• Le personnel d'IED a fait les prévisions de charge pour Jakarta et l'ensemble du système Java-Bali à travers une double approche: top-down et bottom-up. Le premier moyen consistait à analyser les tendances historiques et à prévoir l'évolution de la demande en fonction des prévisions d'évolution de la population et du PIB. Le deuxième moyen consistait à analyser la charge de la sous-station et le développement historique. La prévision de la charge finale a ensuite consisté à consolider les deux approches. Cette double méthodologie a permis d'avoir une prévision de charge cohérente et géo-référencée.
• IED a réalisé l'analyse économique et financière de 4 options proposées pour les plans de développement de production et de transport pour les 20 prochaines années