Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

FORMATION Systèmes d’Information Energétique (SIE) A MADAGASCAR

Une formation sur les Systèmes d’Information Energétique est réalisée à Madagascar par IED à l’initiative de la GIZ et du programme PERER.

20 participants du Ministère  de l’Energie et des Hydrocarbures (MEH), l’Agence de Développement de l’Electrification Rurale (ADER), de l’Office de Régulation du secteur Electrique (ORE), l’Office Malgache des

Lire la suiteseparation

Démarrage des travaux d’extension de la centrale biomasse de Sra Em (Cambodge)

Développé par IED Invest avec le soutien financier du FFEM et EEP Mekong, IED a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de cette centrale de gazéification qui permet de valoriser les déchets de bois issus d’exploitations forestières de la région.

La capacité visée pour cette première tranche était de 600 kW. Mais suite à la

Lire la suiteseparation

Projet de développement des énergies renouvelables de Busuanga (BRED):

Le 30 janvier 2018, le rapport final sur la faisabilité de la mise en place d'une installation hybride d'énergie renouvelable (biomasse solaire) sur l'île de Busuanga a été présenté.

L'atelier final illustre la forte implication des partenaires institutionnels aux niveaux national (DENR, DOE, NEA) et local (Gouvernement provincial de Palawan,

Lire la suiteseparation

Etude sur l'auroconsommation PV par le "Net Metering"

 IED estNet metering sur le point de publier une étude sur l’autoconsommation PV par le « net-metering ». Il s’agit analyse comparative de 8 pays dits  « émergents » d’Afrique et d’Asie.

 Qu’est-ce que le net metering ? Le net metering est un contrat d’autoconsommation partielle, où l’excédent d’électricité injecté sur le réseau     permet de gagner des

Lire la suiteseparation

Plan régional d'accès à l'électricité de la CEDEAO

20 juillet 2018 - Le programme d’accès à l’électricité de la CEDEAO a le potentiel de financer le renforcement et l’extension des réseaux de distribution de onze pays d’Afrique de l’Ouest. Ce composant du programme se concentre sur la Gambie, la Guinée Bissau et le Mali. Le projet se donne comme objectif de raccorder 300 000 ménages dans une zone

Lire la suiteseparation