Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

Démarrage du projet d’électrification de la cité lacustre de Ganvié au Bénin

Ganvié2Dans la continuité du Projet de Restructuration et d’Extension des Réseaux de la SBEE (opérateur national) dans la commune urbaine d’Abomey-Calavi et 81 villages du département de l’Atlantique, IED s’est tout récemment fait confier une mission de maîtrise d’œuvre pour l’électrification de la cité lacustre de Ganvié, sur la rive Nord du Lac Nokoué,

Lire la suiteseparation

IED organise des formations à distance pour s'adapter au contexte de pandémie mondiale

Malgré les restrictions de déplacements internationaux imposées par la pandémie de COVID-19, IED s'adapte et propose à ses clients de poursuivre la formation de professionnels du secteur de l'énergie grâce au système de vidéo-conférence et de paramétrage d'ordinateurs à distance.

Ces derniers mois, plusieurs formations aux Systèmes d'Informations

Lire la suiteseparation

Prolongation du programme GMG Kenya qui rencontre un franc succès

En septembre 2016, IED a signé un contrat avec l'AFD pour la mise en œuvre du Green Mini Grid (GMG) Facility au Kenya en partenariat avec l’ONG Britannique Practical Action Consulting et I-DEV, un groupe américain de conseil en gestion financière. Le budget du programme est de 9.5 Millions d’Euros provenant du Ministère Britannique du

Lire la suiteseparation

IED a réalisé l’étude de potentiel de sites hydroélectriques en République Démocratique du Congo

IED travaille depuis mi-2020 sur un projet de planification de l’électrification à base d’énergie renouvelable de 21 chefs-lieux de la République Démocratique du Congo financé par la Banque Mondiale. L’objectif principal de ce projet est d’identifier des solutions techniques permettant d’accroitre significativement l’accès à l’électrification sur

Lire la suiteseparation

Ecler Ivoire – Installation des premiers champs solaires

Depuis janvier 2020, IED intervient en tant que maître d’œuvre aux côtés d’Expertise France sur le projet ECLER Ivoire qui vise à électrifier 16 villages isolés de Côte d’Ivoire.

En septembre 2020 étaient lancés les premiers travaux concernant la mise en en place des réseaux ainsi que les travaux de génie civil des centrales.

2 eclerivoiremars21

 À la fin janvier

Lire la suiteseparation