Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

IED supervise les travaux de l’alimentation électrique de l'usine FABRIMETAL au Bénin

Dans le cadre de l'alimentation en énergie électrique d'une usine de fabrication de fers à béton à Sémè au Bénin, IED a été sollicité par la SBEE - Société Béninoise d'Energie Electrique - pour la surveillance et le contrôle des travaux d'ajout d'une travée transformateur 63 / 15 kV - 20 MVA au niveau du poste 63 kV/15 kV de Sémè.

L'ensemble des

Lire la suiteseparation

Mise en place d'un système d'information géographique des infrastructures d'électricité et de la clientèle de la CEET au Togo

Dans le cadre de son contrat passé avec la CEET, la Compagnie Energie Electrique du Togo, IED avec son partenaire AXELEC au Togo, supervise depuis début août 2022 la mise en place d’un système d'information géographique des infrastructures d'électricité et de la clientèle de la CEET.

Togo CEET 2022 02

Concrètement ce projet financé par la Banque Mondiale,

Lire la suiteseparation

Retour en images sur l’atelier de validation du programme national de l’amélioration de l’accès à l’électricité au Mali

IED a organisé l’atelier de validation du programme national de l’amélioration de l’accès à l’électricité au Mali qui s’est tenu le 3 novembre 2022 à Bamako.

Mali3

Cet atelier entre dans le cadre du projet PASEM de la République du Mali, financé à hauteur de 150 millions de dollars par la Banque Mondiale, qui vise l’accès universel à l’électricité

Lire la suiteseparation

Cap sur la planification du secteur électrique au Cameroun : la SONATREL mise sur les logiciels DAP et GAP d’IED

Dans le cadre du projet de Mise à niveau et Développement du Réseau de Transport d’Electricité et Réforme du Secteur pour la SONATREL-Cameroun (Société nationale de transport d'électricité), IED a réalisé un important programme de formation pour les cadres de cette société. Deux sessions de formations de deux semaines ont eu lieu à Ebolowa et

Lire la suiteseparation

Le Lions Club Cotonou Bel’Harmonie et IED ensemble pour soutenir les plus démunis au Bénin

Attachée profondément à la cause des valeurs humaines et de leur respect, IED accompagne et soutient les projets portés par ses collaborateurs, projets dans lesquels ils sont personnellement impliqués, que ce soit au siège en France ou bien à l'étranger.

Chaque année ce sont ainsi plusieurs actions qui sont soutenues et encouragées par IED.

En

Lire la suiteseparation