Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

L’électricité attendue avec enthousiasme dans la région de Tibati !

Une mission de recensement des futurs usagers de la petite centrale hydroélectrique de Mbakaou-Carrière, développée par IED, est actuellement en cours dans la région de Tibati.

Prévue pour l’été 2021, la mise en service de la centrale permettra un approvisionnement régulier et décarboné en électricité pour plus de 50 000 habitants.

Dans les

Lire la suiteseparation

Fin des opérations de digitalisation des réseaux de distribution des centres urbains de la NIGELEC

Après 18 mois de travail de terrain, la phase de digitalisation des réseaux de distribution des centres urbains de la NIGELEC  a été finalisée par l’équipe IED et son partenaire en octobre 2020.

Digitalisation

Opérée avec l’appui de la NIGELEC et avec l’aide d’équipements mobiles performants, l’ensemble des équipements des réseaux des villes de Niamey, Diffa,

Lire la suiteseparation

Validation officielle des études de la petite centrale hydro-électrique de Bafang au Cameroun (3.4MW)

Débutée fin Novembre 2018, la réalisation des études détaillées du projet de petite centrale hydroélectrique de Bafang (3.4 MW) sur la rivière Mouankeu dans la région de l’Ouest au Cameroun était en phase d’achèvement en Août 2019. En Février 2020, IED a présenté son étude et ses principaux résultats à l’ONUDI, commanditaire de l’étude.

Bafang2

Après la

Lire la suiteseparation

ECLER IVOIRE – les premières infrastructures sortent de terre

L’activité s’intensifie sur les chantiers ECLER IVOIRE.

Portion de message joint

Les dossiers d’exécutions sont validés, place aux travaux !

WhatsApp Image 2020 10 14 at 08.11.17

Les équipes de SAGEMCOM et d’IED (qui assure la maitrise d’œuvre) mettent les bouchées doubles pour rattraper les retards pris en raison de la pandémie COVID 19. Elles doivent parfois faire face aux éléments, ou à des ruisseaux

Lire la suiteseparation

Bénin : du mobile money pour pouvoir être raccordé à l’électricité !

PRERA3

Le projet PRERA, au Bénin, vise l’accès à l’électricité de 50 000 nouveaux abonnés à l’opérateur électrique national, la SBEE – soit environ 800 000 bénéficiaires qui profiteront directement de l’électricité pour leurs besoins domestiques, sociaux (santé, éducation, etc.) et économiques, à Calavi, près de Cotonou, et dans 80 villages du

Lire la suiteseparation