Société indépendante de conseil et d'ingénierie, IED est engagée depuis sa création en 1988 dans l'apport de services électriques durables. Nous y participons tant au niveau des études qu'au niveau de la réalisation d'infrastructures: réseaux de distribution et unités de production d'énergies renouvelables.

Nous agissons pour le compte de donneurs d'ordres publics (Sociétés d'électricité, Ministères, Agences d'électrification rurale), pour des institutions financières internationales et pour des investisseurs privés.

Actualités

Approbation Décret Cadre règlementaire EHR

Le Décret portant Cadre Réglementaire de l’électrification hors réseau en République du Bénin a été approuvé en Conseil des Ministres le mercredi 3 octobre 2018 !

Ce décret est le point d’orgue d’une démarche commencée en 2017 visant à doter les populations des zones reculées du Bénin, qui ne pourront être raccordées au réseau électrique national

Lire la suiteseparation

Bénin : vers le mobile money pour le paiement de l’électricité !

Le projet PRERA, au Bénin, vise l’accès à l’électricité de 50 000 nouveaux abonnés à l’opérateur électrique national, la SBEE – soit entre 650 et 800 000 bénéficiaires qui profiteront directement de l’électricité pour leurs besoins domestiques, sociaux (santé, éducation, etc.) et économiques : à Calavi, la « cité-dortoir » de Cotonou qui compte

Lire la suiteseparation

35ème EU PVSEC

Le 35ème EU PVSEC aura lieu du 24 au 28 septembre 2018 à Bruxelles (https://www.photovoltaic-conference.com/). Un poster conçu par IED sera affiché sur le stand PVPS, pendant cet événement.

En effet, l'IED a récemment achevé une étude PVPS sur la comparaison des politiques d'autoconsommation PV dans différents pays émergents*

Pour en savoir plus,

Lire la suiteseparation

FORMATION Systèmes d’Information Energétique (SIE) A MADAGASCAR

Une formation sur les Systèmes d’Information Energétique est réalisée à Madagascar par IED à l’initiative de la GIZ et du programme PERER.

20 participants du Ministère  de l’Energie et des Hydrocarbures (MEH), l’Agence de Développement de l’Electrification Rurale (ADER), de l’Office de Régulation du secteur Electrique (ORE), l’Office Malgache des

Lire la suiteseparation

Démarrage des travaux d’extension de la centrale biomasse de Sra Em (Cambodge)

Développé par IED Invest avec le soutien financier du FFEM et EEP Mekong, IED a assuré l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de cette centrale de gazéification qui permet de valoriser les déchets de bois issus d’exploitations forestières de la région.

La capacité visée pour cette première tranche était de 600 kW. Mais suite à la

Lire la suiteseparation