IED

Dans le cadre du développement de ses activités à l'international, principalement en Afrique et en Asie, IED recherche les profils suivants :

CHEF DE PROJET basé au MAROC

Le GERES recherche un CHEF DE PROJET basé au MAROC pour piloter le projet « HAMMAMS DURABLES AU MAROC » qui consiste à mobiliser et appuyer les propriétaires de hammams pour réaliser des travaux d’efficacité énergétique de leurs établissements. Le projet gère également un fonds destiné à financer les travaux.
Pour plus d’information, consultez le site de GERES : http://www.geres.eu/fr/association/recrutement
Et
 http://job.geres.eu/?action=ref&id=2

Ingénieur économiste études électriques

Innovation Energie Développement - IED - bureau d’études et de conseil indépendant  créé en 1988 (# 20 collaborateurs en France et 50 basés à l’étranger), spécialisé depuis plus de 20 ans dans l’ingénierie des réseaux électriques, les énergies renouvelables, en Afrique et en Asie,  recherche un Ingénieur économiste spécialisé en études électriques, en particulier électrification rurale et énergies renouvelables, qui sera responsable d’études et de projets en Afrique et en Asie (études de planification, études de faisabilité):
•    Minimum 5 ans d’expérience,
•    Indispensable : expérience en étude de projet d’électrification (urbaine ou rurale), intérêt et capacité à travailler en équipe ; anglais courant.
•    Souhaité : expérience en gestion de projet ; expérience en Afrique Sub-saharienne ou en Asie du Sud-est.
•    Un plus : expérience des réseaux de transport électrique (63 kV et plus).

Basé en France à Francheville (proche Lyon), l’ingénieur économiste sera en charge de la réalisation d’études, du suivi technique et contractuel d’études. Déplacements Afrique / Asie (jusqu’à 120 jours/an).

Poste à pourvoir en contrat CDI. Rémunération selon expérience 30-40 k€ + intéressement et prime (jusqu’à 20%). Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à Mme Hélie BECOT, IED, 2 Chemin de la Chauderaie, 69340 Francheville (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Contrôleur de chantier ouvrage hydraulique

Mots clés :      Ouvrage hydraulique

Développement durable

Hydroélectricité

Expatriation Cameroun

Innovation Energie Développement - IED - bureau d’études et de conseil indépendant créé en 1988 (# 20 collaborateurs en France et 50 basés à l’étranger), spécialisé depuis plus de 20 ans dans le développement durable, les énergies renouvelables et l’accès à l’électricité des populations pauvres recherche un Contrôleur de chantier ouvrage hydraulique pour la supervision d’une centrale hydroélectrique de 3 MW, avec le profil suivant :

  • Minimum 10 ans d’expérience,
  • Indispensable : pratique de supervision d’ouvrages hydrauliques (barrages, seuils, ouvrages de transfert…) en assistance technique à Maître d’Ouvrage et/ou Supervision des travaux en maîtrise d’œuvre.
  • Souhaité : expérience conception/dimensionnement, depuis l’élaboration des études préliminaires (Définition d’objectifs de valorisation des ressources hydrauliques, identification de potentiel…), la définition/supervision des interventions complémentaires topographiques, géologiques/géotechniques, hydrologiques et hydrauliques, jusqu’aux études de développement (études de faisabilité et d’ingénierie)
  • Un plus : expérience en supervision d’ouvrages hydrauliques dédiés à la production d’énergie
    • Intérêt et capacité à travailler en équipe ; autonome dans son champ d’expertise.

Basé au Cameroun, dans la région du Sud-Ouest, localité de Kumba, l’ingénieur sera en charge de la supervision de la construction d’une centrale hydroélectrique de 3 MW.

Rémunération et prime d’expatriation : 50-70 k€ net (selon profil) plus véhicule de fonction. Merci d’adresser votre lettre de candidature + CV à Mme Purita ROMERA, IED, 2 Chemin de la Chauderaie, 69340 Francheville (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

IED

Dans le cadre du développement de ses activités à l'international, principalement en Afrique et en Asie, IED recherche les profils suivants :