Des activités dans plus de quarante pays

IED intervient dans plus de quarante pays, principalement en Afrique et en Asie.

Siège Social

Basé à Francheville, en région lyonnaise, le siège social de la société regroupe différents experts et collaborateurs travaillant avec les équipes sur le terrain (filiales, bureaux locaux, consultants internationaux), ainsi que la Direction Générale de la société et les services généraux et administratifs.

Le groupe IED

La politique de développement de la société se traduit par une implantation internationale dans les principaux pays d'intervention ou à proximité, ce qui permet d'être au plus près des problématiques locales.

Dans le cadre de projets devant se dérouler pendant une longue période, IED est amenée à implanter des bureaux de projets localement pour la gestion technique et administrative du projet et la représentation de la société auprès des clients et des bailleurs.

Cette présence sur le terrain assure au groupe IED une expertise ancrée sur les réalités locales, une connaissance et une maîtrise des environnements sociologiques et contractuels spécifiques à chaque pays.

Vous pouvez visionner une vidéo de présentation d'IED en cliquant sur l'image ci-dessous.

FilmIED

Succursales et bureaux locaux

CAMEROUN - Douala

La cellule de Douala assure la coordination technique et administrative du "Projet d'Électrification Périurbaine Intensive" depuis 2008, qui concerne les 6 pays de la CEMAC et vise entre 45000 et 57000 connexions périurbaines.

BENIN - Cotonou et Parakou - Bureaux locaux

IED dispose de deux implantations au Bénin, créées en lien avec le projet "Programme d'électrification rurale par raccordement au réseau SBEE" débuté en 2009.

Le personnel qui compose ces bureaux locaux peut assister le siège dans le cadre d'autres projets sur une problématique identique ou dans le même secteur géographique.

PHILIPPINES -Quezon City - Représentation

IED dispose d'un représentant aux Philippines qui joue un rôle de coordination de projets et de représentation auprès de la Banque de Développement.

PARTENARIATS

Dans la plupart des pays ou IED a travaillé, nous avons développé des partenariats avec des bureaux d'études ou des collaborateurs locaux, ce qui nous permet de répondre rapidement à toute demande avec une base de connaissances des contextes et enjeux locaux, mais aussi du personnel implanté localement, prêt à intervenir rapidement. Citons parmi ces pays le Laos, l'Ethiopie, le Sénégal, le Maroc, le Mali, le Kenya, l'Indonésie.

Filiales et sociétés du groupe

Vous trouverez une vidéo présentant plus précisément les filiales et implantations d'IED ici :

filiales

eed

EED

 

Études Engineering Développement est un bureau d’études camerounais créé en 2005 basé à Yaoundé, et dont l'actionnaire de référence est IED. EED a pour objet la réalisation d’études et de prestations d’ingénierie dans les secteurs de l’Énergie, de l’Eau et plus généralement du Développement économique et social dans les pays d'Afrique Centrale. EED regroupe une vingtaine de personnes et la direction est assurée par le Directeur Afrique Centrale d'IED.

edis

EDIS

www.edis-energie.com/

EDIS créée en 2012, a pris la succession de la société EDENE. Basée au Burkina Faso, elle intervient en Afrique de l'Ouest comme bureau d’études spécialisé dans les secteurs de l’énergie, de l’eau et du développement économique et social ainsi que pour des prestations d’exploitation des systèmes énergétiques et hydrauliques. Elle est gérée par un personnel expatrié d'IED.

ccde

 

CCDE

www.ccde-cambodia.com/

Cambodia, Development Engineering Co., Ltd (CCDE) est un cabinet de conseil créé en 2006. Il intervient dans les domaines de l’eau et de l’électrification rurale au Cambodge. CCDE intervient aussi bien à partir des études initiales que dans l'assistance technique des projets. Il est présent aussi bien en assistance d'IED qu'en soutien d'IED Invest.

iedinvest

IEDinvest

Faisant partie du même groupe, IED Invest a comme objectif le développement de petites unités décentralisées et autonomes de production d’électricité à base d’énergies renouvelables, et de donner une concrétisation réelle au terme de partenariat public privé, particulièrement dans les zones géographiques où IED est implantée depuis de nombreuses années.