Une équipe pluridisciplinaire

L'équipe d'IED comprend environ 70 collaborateurs, avec une large palette d'expertises, basés pour partie en France, mais majoritairement sur les lieux de réalisation de nos projets. Une équipe de 5 personnes assure la Direction de IED.

Une équipe permanente d'une vingtaine de personnes au siège, à laquelle s'adjoignent autant de collaborateurs réguliers, couvrant de nombreux domaines d'expertise.

Au siège

francheville team


Planification de l'électrification rurale et économistes de l'énergie
Politiques énergétiques, de l'électrification rurale et de l'Efficacité énergétique
Efficacité énergétique dans les bâtiments
Ingénieurs électriciens : distribution, MT et HT, design et supervision.
Systèmes d'information géographiques et développement d'outils informatiques
Conception d'ouvrages d'Hydro électricité, Génie Civile, Electro mécanique, Hydrologie
Evaluation de ressources en biomasse, énergie domestique
Biomasse électricité, en particulier gaséification et co-génération
Gestion administrative, financière et comptable de l'entreprise

 barre 4 couleurs

 Implantations locales et décentralisées

Cet ensemble de compétences se retrouve dans nos implantations en Afrique et en Asie, avec des spécialisations en fonction des activités en cours localement. C'est notre forte implantation locale, avec plus de 15 nationalités et de profils diversifiés qui est le garant d'une qualité de prestations adaptée aux contextes locaux.

photos equipes pour site web-01-01

 

barre 4 couleurs

La Direction

 Denis3 Denis RAMBAUD-MÉASSON : Président

Ingénieur de formation, M. Denis RAMBAUD-MEASSON, est Président d'Innovation Energie Développement (IED), ayant repris la société depuis 1994. Spécialiste de l'électrification rurale et des énergies renouvelables en Afrique et en Asie, il a dirigé de nombreuses projets et études. Entrepreneur engagé, il codirige le développement des activités du Groupe IED, devenue une société de Conseil et d'Ingénierie leader dans ses domaines de spécialisation.

 

Anjali 3 bis Anjali SHANKER : Directrice Générale

Economiste de formation, Mme Anjali SHANKER a repris IED en 1994 avec Denis RAMBAUD-MEASSON, après une première expérience sur les marchés financiers et longs séjours en Asie. Elle intervient particulièrement sur les questions de développement stratégique du groupe, avec une vision d'excellence et d'engagement fort pour la durabilité des actions menées. Son expertise couvre les questions institutionnelles et de financement de projets et programmes, ainsi que la planification.

 

Hugo Hugo YVANOFF: Directeur Ingénierie Electrique

M. Hugo YVANOFF a plus de 14 ans d'expérience des projets d'infrastructures en zones rurales, périurbaines et urbaines. Après avoir été basé au Gabon au sein de SOGAFRIC Services, société spécialisée dans les réseaux électriques. il a été intégré un poste de chargé d’affaires au sein de CEGELEC Paris, spécialisé dans les Postes haute tension / moyenne tension et les centrales, et conduit de nombreux projets d’installation électrique, notamment pour le compte de RTE (Réseau de Transport d’Electricité). Au sein d'IED depuis 2008 et basé au Cameroun, il a géré de nombreux projets d'électrification et en particulier le projet regional d'électrification périurbaine à destination des pays de la CEMAC.

 Cyrildef Cyril PERRET : Directeur des Systèmes d’Information

M. Cyril PERRET a été impliqué dans le développement et la conception de bases de données et Systèmes d'Information Géographique (SIG) dédiés à l'électrification rurale dans de nombreux pays en Afrique et en Asie. En charge de la R&D, il est, en particulier, responsable du développement du programme GEOSIM et des outils informatiques dédiés à l'électrification rurale. Son expérience s'est également affirmée dans la direction de projet et la formation concernant la planification de l'électrification rurale. Il assure plus particulièrement depuis 2010 la coordination des actions de la société en Afrique de l'Est.

Yan2

Yan LAROYE : Directeur Administratif et Financier

M. Yan LAROYE, Directeur Administratif et Financier supervise la gestion de la société sur ses aspects financiers, comptables, juridiques et administratifs et effectue le contrôle de gestion. Il est le responsable de la réalisation des documents financiers aussi bien auprès des administrations françaises que des bailleurs de fonds. Il apporte son expertise aux partenaires pour la réalisation de leurs rapports financiers. En lien avec la Direction Générale de IED, il suit la réalisation des budgets internes de chaque contrat et leur réalisation avec les différents chefs de projets.

 

barre 4 couleurs