NAP est un logiciel complet pour l’analyse et la planification des réseaux électriques.

NAP1Une interface graphique unique regroupe plusieurs modules de calcul:
- Écoulement des charges (ILF)
- Écoulement des charges avec contraintes (CPF)
- Écoulement des charges optimisé (OPF)
- Court-circuit (SCC)
- Simulation d’incidents (OUTSIM)
- Calculs de stabilité (STABIL).

Un logiciel à la pointe
NAP est le résultat de plus de 30 ans d’expérience acquise en modélisation des écoulements de charge, de recherches récentes en mathématiques et de la programmation Orientée Objets. Nos principaux objectifs ont toujours été de développer un logiciel:
- Simple à utiliser: aucune formation n’est nécessaire pour utiliser l’interface du NAP parce qu’il est basé sur les standards du Windows.
- Spécifique pour la planification : définition de scénarios, années de mise en et hors service, ainsi que les croissances de charge.
- Basé sur des algorithmes fiables, flexibles et puissants.
Représentation graphique des réseaux
Les réseaux sont présentés sous forme de schémas unifilaires. L’utilisateur peut choisir les données et résultats à afficher sur ces schémas. L’épaisseur et la couleur des éléments des réseaux peuvent dépendre de la valeur de toute donnée ou résultat. Plusieurs schémas peuvent être simultanément affichés à l’écran, facilitant ainsi la comparaison de différentes alternatives de réseaux. Les fonctions standards telles que les zooms sont bien évidemment disponibles.
InteractivitéNAP2
Dessiner un élément du réseau (noeud, transformateur, ligne ou ligne en courant continu) suffit à le créer. Il est également possible de le déplacer avec la souris. En cliquant sur un élément du réseau, une fiche est ouverte, présentant les résultats et permettant de modifier les données. Les données sont définies en unités physiques (MW, km, ...); oubliées les conversions en « per unit ».
Le gestionnaire de scénarios
Les scénarios sont organisés sur le principe de l’héritage. Cela signifie que si la valeur d’une donnée n’est pas définie dans un scénario, elle est égale à celle définie dans le scénario parent, cette dernière pouvant également hériter de son propre scénario parent et ainsi de suite. Il est ainsi possible de définir des variantes en évitant la copie de données. En planification, les scénarios peuvent différer par la valeur de leurs données techniques ou par des stratégies d’investissement différentes.

TELECHARGER LA PLAQUETTE