IED Invest rejoint l’ATIBT, l’Association Technique Internationale des Bois Tropicaux, pour promouvoir la gazéification des déchets de bois auprès d’entreprises engagées dans la production durable de bois tropicaux.

Logo atibt

L’ATIBT regroupe plus de 160 membres (industriels, entreprises, ONG etc.), et agit en faveur de la gestion durable des forêts tropicales et pour une économie saine qui favorise le développement social.

IED Invest est devenue adhérente à l’ATIBT pour se rapprocher des acteurs de la filière de transformation du bois, faire connaitre la gazéification, mieux comprendre les besoins de la filière et proposer les solutions les plus adaptées.

Forte de son expérience propre d’opérateur, IED Invest est un fournisseur de solutions robustes et éprouvées pour la production d’électricité à partir de biomasse sèche.

De nombreuses usines de transformation du bassin du Congo sont au plus proche des exploitations forestières, et la production d’électricité sur ces sites isolés se fait principalement à partir du diesel. Valoriser les déchets de bois en substitution du diesel est un levier pour améliorer la rentabilité et la résilience des unités de transformation en Afrique. Cette démarche s'inscrit dans une augmentation des besoins énergétiques, alors que les industriels s'orientent vers une transformation plus poussée en Afrique, synonyme de plus de valeur ajoutée locale.

A noter que nous, IED Invest, serons présent lors du prochain Carrefour International du Bois de Nantes du 28 au 30 mai 2024

Lire aussi :https://www.atibt.org/fr/announcements/253/bienvenue-a-lentreprise-ied-invest-acteur-de-la-filiere-de-gazeification-de-biomasse-en-afrique

Le Carrefour International du Bois revient a Nantes en mai 2024