Les équipements de la 2ème centrale de gazéification qu’IED Invest construit en Afrique ont été livrés ce 22 février 2024, dans la région de Saint Louis au Sénégal.

DBFoods1

Cette centrale biomasse de 85 kW permettra à l’usine de transformation de riz DB FOODS, par le biais de la technique innovante de la valorisation de la balle de riz, de devenir autosuffisante en électricité.

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre du projet BioStar, qui a pour ambition de contribuer à la sécurité énergétique et alimentaire en Afrique de l'ouest, à travers le développement d’un secteur bioénergie répondant aux besoins des PME de transformation agroalimentaire.

Le projet Agrogazelec, soutenu par le Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM), a par ailleurs permis la formation de techniciens africains à l’exploitation et l’adaptation de la technologie, en vue de son transfert du Cambodge vers l’Afrique.

DBFoods2

Nos équipes du Cambodge et de Côte d’Ivoire sont impatientes de démarrer l’installation de cette centrale d’autoproduction, qui est prévue courant avril 2024 dès la finalisation des travaux de génie civil.

Nous vous donnons donc rendez-vous la mise en service prochaine de la centrale ! Suivez-nous afin d'être informés !