IED s’associe à Artelys pour fournir un outil de modélisation du secteur de l’énergie au ministère cambodgien de l’Économie et des Finances

IED et sa filiale basée à Phnom Penh Cambodia Consulting Development Engineers, se sont associés à Artelys pour développer un outil de modélisation du secteur de l’énergie et de quatre scénarios intégrés à long terme, pour le Ministère de l’économie et des finances du Royaume du Cambodge.

NewsCambodge

Ce partenariat rassemble une expérience substantielle dans la formation des politiques énergétiques et climatiques, et une expertise dans le domaine de la modélisation, ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur de l’énergie cambodgienne.

En tant que conseiller scientifique du projet, l’IDDRI aidera les équipes de IED et d’Artelys à s’assurer que le projet applique les meilleures techniques de pratique dans la modélisation de trajectoire de faibles émissions de carbone et des dialogues politiques élaborés dans le cadre de l’initiative Deep Decarbonization Pathways.

Le projet, financé par l’Agence Française de Développement, sera officiellement lancé lors d’une réunion virtuelle des parties prenantes en décembre 2020.